Votre association à but non lucratif recherche des financements pour un projet dédié à l’environnement ? Depuis le 2 aout, et jusqu’au 1 novembre compris, vous avez la possibilité de nous envoyer un dossier dans le cadre de la deuxième session de notre appel à projets 2021.
C’est avec plaisir que nous avons étudié l’ensemble des demandes de financements reçues lors de la précédente session qui s’est clôturée le 15 juin dernier. Une première session qui nous a permis de participer au financement de 18 actions pour la Terre.
Pour cette seconde session, nous poursuivons avec une thématique unique : la sauvegarde de l’environnement !
Tel que nous le précisions lors de la présentation de notre première session : « Que votre terrain d’action se trouve en zone urbaine ou rurale, que vous protégiez des espèces animales ou végétales, que vous vous adressiez à votre communauté ou aux autorités, que vous ayez les mains dans la terre ou dans les déchets, votre projet nous intéresse ! »
Nous l’annoncions avec humilité au lancement de l’appel à projets, cette première année à vocation à nous aider à comprendre les besoins des associations françaises agissant pour notre environnement. Notre objectif est d’apporter un soutien complémentaire et nous avons besoin de temps pour définir un cadre efficace allant dans ce sens.
Pour cette seconde session de notre appel à projets, et face à l’urgence environnementale, nous avons toutefois fait le choix de doubler le montant dédié à chaque session. Un budget de 200 000 euros a donc été attribué à notre appel à projets 2021, soit 100 000 euros par session. Ces 100 000 euros seront répartis entre les différents projets sélectionnés. Aucun montant maximum n’a été défini pour chaque projet financé. Les membres du fonds de dotation se laissent ainsi la possibilité d’adapter les financements en fonction des besoins et des projets.
Pour plus d’informations sur le déroulement de cette seconde session, nous vous invitons à consulter la page Appels à projets de notre site internet. Vous y trouverez le dossier de demande de financement à télécharger et à compléter ainsi que la liste des documents à joindre à votre demande.
Toutes les demandes devront (exclusivement) être envoyées depuis le formulaire dédié accessible sur la page Soumettre une demande en ligne.