Créé fin 2016, le fonds de dotation Aider ceux qui aident a pour objectif de soutenir les acteurs de la solidarité investis pour la sauvegarde de l’environnement. Il s’engage à travers deux missions : Aid for Help et Action pour la Terre.

AID FOR HELP

Cette première mission s’est construite autour de partenariats avec des ONGs de développement en relation avec des acteurs de la société civile engagés de par le monde.

À l’aide de micro-financements d’urgence, le fonds de dotation aide les défenseurs de l’environnement en détresse à poursuivre leurs actions ou à sortir d’une situation remettant en cause leur sécurité sur le terrain.

Chaque année, Aider ceux qui aident apporte son soutien à environ vingt personnes, pour la plupart victimes de criminalisation en raison de leur engagement.

ACTION POUR LA TERRE

En 2019, face au manque d’implication des autorités pour protéger la planète, le fonds de dotation a créé une nouvelle mission destinée aux associations environnementales françaises.

Chaque année, plusieurs associations peuvent ainsi bénéficier de financements à court ou moyen terme afin de développer des projets dédiés à la sauvegarde de l’environnement.

UN FONDS DE DOTATION FAMILIAL

Le conseil d’administration est composé de neuf membres, d’une même famille, unis par la volonté d’apporter une réponse constructive aux problèmes rencontrés par les défenseurs de l’environnement.

100% DES FRAIS DE FONCTIONNEMENT À LA CHARGE DES FONDATEURS

L’intégralité des dons perçus par Aider ceux qui aident est utilisée pour aider les acteurs de l’environnement. Une volonté des fondateurs qui s’engagent à prendre à leur charge 100% des frais de fonctionnement du fonds de dotation.