L’objectif de cet appel à projets est d’offrir aux plus jeunes les outils qui leur permettront de devenir les acteurs de demain. Dans ce but, Action pour la Terre souhaite aider les associations développant des projets visant à favoriser l’accès des plus jeunes à la nature, leur compréhension de son fonctionnement et des enjeux environnementaux.
CONDITIONS DE PARTICIPATION À L’APPEL À PROJETS
Le fonds de dotation finance des projets d’associations à but non lucratif françaises. Le projet pour lequel le financement est sollicité devra être mené en France métropolitaine ou d’outre-mer.
Le projet présenté devra avoir pour mission principale la sauvegarde de l’environnement et s’adresser aux jeunes de moins de 18 ans. Les projets à caractère social pourront être étudiés dans le cas où leur objectif principal est la sensibilisation à la sauvegarde de l’environnement et aux enjeux environnementaux auprès des moins de 18 ans.
Les projets implicant un contact direct à la nature et une mise en situation des jeunes seront favorisés lors de la présélection des dossiers.
Attention, ne seront pas étudiés les projets :
- à but lucratif ou promotionnel ;
- réalisés dans le cadre d’études universitaires ;
- d’édition de livre ou de production de film ;
- événementiels (festivals, concerts, etc.);
- mis en oeuvre lors d’un voyage;
- impliquant l’achat d’un bien immobilier ou d’un terrain.
DATES CLÉS DE L’APPEL À PROJETS
Réception et présélection des projets → Du 5 Juillet au 15 Octobre
Sélection des dossiers présentés au conseil → Du 16 Octobre au 20 Novembre
Délibération et vote des membres du conseil → Le 4 Décembre
Montant du financement
Dans le cadre de cet appel à projets, le fonds de dotation accordera des financements compris entre 2000 et 5000 euros.
Vous souhaitez participer à l’appel à projets ?
Votre projet correspond aux conditions de participation ? Vous avez la possibilité de soumettre votre projet depuis le formulaire accessible en cliquant sur le bouton « Je présente mon projet »